Forum MIP Index du Forum
Forum MIP
Team M.I.P - Forum v1

Forum MIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les expéditions ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MIP Index du Forum -> Interne -> Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gut971
Fondateurs

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:54 (2012)    Sujet du message: Les expéditions Répondre en citant

Plop, petit tuto pour donner des conseils.

Comment passer un peu bon temps sur ogame?
Putain l'uni à commencer il y a longtemps donc je suis a la rue niveau classement, mais chaque jour je monte petit à petit donc plus tard je serais bien classé.

Pour ma part, je ne peux pas faire de jolie raid avec des recyclages de fou vue que je suis mineur, mais grâce au expé, je me suis monté une tite flotte et qui continueras d'augmenter Very Happy .

Exemple : voici ma flotte a l'heure actuelle : chasseur léger 100, chasseur lourd 60, croiseur 21, VB 8, traqueur2, BB 3, destructeur 1. ( Je n'ai pas la technologie nécessaire pour faire des destructeur mais j'en ai 1 qu'en même Razz ).
Je n'ai créer aucun de ses vaisseaux donc j'ai fait plein d'économie Cool .

Mais pour moi, les expé qui me ramène de la flotte ne m'intéresse pas pour le moment, ce qui m'intéresse, c'est les ressource.
Et oui, quand une expé te ramène 600k de M et l’autre 500K de C, avec tes autres colo a côté, tu te crées vite fait bien fait une mines chère  Razz .

Vous me dirai : oui mais les aliens Evil or Very Mad !!!
Je suis d'accord, au début, j’envoyais que mes GT et qu'en je tombé dessus, pfff, plus rien.
Alors, Now j'envoie ma flotte d'attaques avec sa limites considérablement ma pertes de GT. ( Oui, le reste m’importe peu pour le moment seul les Gt m'intéresse.)
Donc, je divise par 2 ma flottes et j’envoie 300 GT avec.

Même si je perd de la flotte donc des points, les expé sont bénéfiques au final, plus de renta que de pertes.

Malgré ma petite flotte et ma grosse défenses ( 5000 missiles, 1500 Laser léger, 100 gauss, 10 plasma ect ) j'évite de laisser ma flotte a quai et plein de ressource car les mec qui ont 1000 BB viendront me recycler sans hésiter.
Donc, j'envoie les expé avec le timing pour quand je pense me re-co, les ressources sur les colo pareil, et des fois je lance une recherche puis je l'annule pour récup les ressource Wink .

Bref, jespére que vous avez compris pour les Expé comment je fonctionne Laughing .

Ce sujet est ouvert au débat.
Ce sujet est ouvert aussi aux autres conseils pour aider la team Okay .

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gut971
Fondateurs

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 13:48 (2012)    Sujet du message: Les expéditions Répondre en citant

Je n'envoie pas de ressource en expé je suis pas fou  Laughing .
Les ressources avec les GT vont sur mes planétes Razz

Gut971
Fondateurs

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:25 (2012)    Sujet du message: Les expéditions Répondre en citant

Avec 250 Gt ( la premiére rien, la 2éme : )

Nous avons retrouvé les restes d`une expédition précédente. Nos techniciens sont en train de vérifier si nous pouvons sauver quelques vaisseaux.

Votre flotte s`est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s`y sont joints :
Destructeur 2
Croiseur 2
Petit transporteur 3
Chasseur lourd 1
Sonde d`espionnage 2

Extrait du journal de bord d`un officier de communication : Cette partie de l`univers n`a apparemment jamais été explorée.

simes
M.I.P

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:58 (2012)    Sujet du message: Les expéditions Répondre en citant

Perso, j'envoie 100gt, 1de mes plus gros vaisseau (pour le moment pas très gros) et 1 sonde. avoir a la longue.

Gut971
Fondateurs

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:11 (2012)    Sujet du message: Les expéditions Répondre en citant

Belle mines Simes Okay

simes
M.I.P

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 00:01 (2012)    Sujet du message: Les expéditions Répondre en citant

Merci, une en cours de up, je viens de finir de monter mes usine de robot a un niveau respectable sur toutes mes colo, plus qu'a rebooste les mines.

A ce propos, le rang de mineur me conviendrais bien Smile

Gut971
Fondateurs

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 15:24 (2012)    Sujet du message: Les expéditions Répondre en citant

Nous avons retrouvé les restes d`une expédition précédente. Nos techniciens sont en train de vérifier si nous pouvons sauver quelques vaisseaux.

Chasseur lourd 13
Vaisseau de bataille 1

Extrait du journal de bord d`un officier de communication : Cette partie de l`univers n`a apparemment jamais été explorée.

Nous avons retrouvé les restes d`une armada. Les techniciens se sont immédiatement rendus sur les vaisseaux les mieux conservés et essaient de les remettre en état.

Sonde d`espionnage 252
Traqueur 2
Petit transporteur 10
Chasseur léger 9

simes
M.I.P

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:32 (2012)    Sujet du message: Les expéditions Répondre en citant

Pour info, mes stat actuel sur un autre serveur (fornax). je fais pas de suivi ici.
Flotte de base : 100gt, 1sonde, un gros vaisseau (vb au minimum, destructeur maintenant).

2012-01-25

Statistiques sur [120] Expéditions
[-----------Resources-----------]
1 826 790 Points

1 112 885 Points

118 343 Points

1 922 Points

TOTAL RESSOURCES: 3 058 018

[-----------Flottes-----------]

[100] =>400 000 Points

[26] =>260 000 Points

[13] =>377 000 Points

[5] =>300 000 Points

[6] =>510 000 Points

[4] =>360 000 Points

[1] =>125 000 Points

[129] =>516 000 Points

[7] =>84 000 Points

[260] =>260 000 Points

TOTAL FLOTTES:[551]==>3 192 000Pts.

[-----------Total Gains-----------]
Total:6 250 018 Points
Mise en forme par AlTernative

Gut971
Fondateurs

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 17:14 (2012)    Sujet du message: Les expéditions Répondre en citant

Nous avons retrouvé les restes d`une armada. Les techniciens se sont immédiatement rendus sur les vaisseaux les mieux conservés et essaient de les remettre en état.

Croiseur 14
Vaisseau de bataille 1
Chasseur lourd 1
Chasseur léger 1
Sonde d`espionnage 5
Petit transporteur 2

Kazushi
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:02 (2012)    Sujet du message: Les expéditions Répondre en citant

Même si je suis plus dans l'alliance j'ai encore les accès et du coup j'peux vous faire part de mes propres expériences en matières d'expédition, j'pense être aller un peu plus loin que toi Gut sur ce domaine et j'en balance toute les 2h30 3 flottes en même temps Smile

Donc premièrement voila un lien qui vous serra utile pour comprendre ce que j'vais vous expliquer :
http://www.folenjeux.be/ascs/expedition.html

Après une centaine d'expédition, je peux vous assurer que les chiffres sont parfaitement exacte, ils proviennent d'ailleur de calcule issu du wiki d'ogame allemand (beaucoup plus complet que le français)

Pour savoir quoi balancé en expédition j'vais être franc y'en a qu'une seule pour moi, 200 GT + 1 Sonde

je m'explique, lorsque vous testerez cette flotte au simulateur que je vous ai fillé vous allez voir la chose suivante, elle permet de ramasser le taux maximum de ressource ( Vous pouvez balancer 200 000 000 GT ca serra pareil ) et d'avoir le moins de perte possible.

En effet quand vous tomber sur des pirates ça donne ça :

Pirates de profondeurs de l`espace [2:164:16]

contre
Kazushi de Ancharia [2:164:12]

Vaisseaux / Défense: 59
Vaisseaux / Défense: 201
unités perdues: 0
unités perdues: 0
Armes: 70%
Armes: 100%
Bouclier: 70%
Bouclier: 100%
Coques: 80%
Coques: 110%
Retrait tactique 1 : 3,3
La flotte défensive ne s`est pas repliée.
(Notez bien que les étoiles de la mort, les sondes d`espionnage, les satellites solaires et toute flotte appartenant à une mission de défense ACS ne peuvent pas fuir. Même au cours d`un combat honorable, les flottes ne peuvent pas fuir. Une fuite peut également être désactivée manuellement ou empêchée par un manque de deutérium. Les bandits et les joueurs ayant plus de 50.000 points ne fuient jamais.)
Égalité
La bataille se termine par un match nul, les deux flottes rentrent vers leurs planètes respectives.
Butin: 0 unités de métal, 0 unités de cristal et 0 unités de deutérium.
Champ de débris: 0 unités de métal et 0 unités de cristal.
réparé(es): ?

En effet la flotte ennemie est composé des vaisseaux que vous mettez vous même (le nombre dépend de la chance que vous avez) et d'un vaisseaux du type du dessus.
Avec que des GT, les pirates ou alliens auront une flotte de GT et avec un pauvre croisseur pourri au pire. C'est pourquoi en 100 expéditions j'ai perdu ... 1 GT

En revanche j'ai gagné pas mal Smile Démonstration de ma meilleur expédition :

Une ceinture de minerai autour d`une planète jusque là inconnue vous a procuré des tonnes de matières premiÈres. Vos soutes sont pleines à craquer !
L`attaquant obtient Cristal 1.104.000.

Par contre vous n'aurez pas de vaisseau au dessus du croisseur ( En étant mineur perso, tant mieux, la flotte est une source d'enmerde pour moi)
Si vous voulez des vaisseaux, ajouter simplement au 200 GT et a la sonde votre meilleur vaisseaux, pas plus, les pirates seront un peu mieux armé, mais c'est le risque.

Voila je pense avoir tout dis, bonne chance à vous tous Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2018)    Sujet du message: Les expéditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MIP Index du Forum -> Interne -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006